ASSOCIÉ
Gabriel Hannotin
Contentieux M&A
Contentieux commercial
Droit pénal des affaires
Gabriel est un spécialiste du contentieux des affaires. Il défend ses clients devant les juridictions civiles, pénales et commerciales
gabriel.hannotin@almain.com+33 6 67 86 24 08VCARD
Gabriel intervient principalement sur des litiges concernant la vie des sociétés (conflits entre actionnaires, contentieux post-acquisition, responsabilité et révocation de dirigeants, contestations relatives aux opérations de la vie des sociétés). Il pratique, plus généralement, le contentieux commercial.
Il a par ailleurs développé une expertise en matière de modes alternatifs de résolution des différends (médiation, conciliation), en droit de la presse et en droit pénal des affaires.
- Assistance d’une biotech cotée dans le cadre d’une contestation par un actionnaire minoritaire d’une fusion avec une autre société cotée.
- Assistance d’un fonds d’investissement dans le cadre d’une action en responsabilité contre les dirigeants d’une société cotée.
- Assistance d’une société cotée dans le cadre d’un litige l’opposant à un ancien dirigeant concernant le versement d’une indemnité de départ.
- Assistance d’un acquéreur dans le cadre d’un litige résultant de l’exercice d’une clause MAC pour renoncer à l’acquisition projetée.
- Assistance d’une start-up dans le cadre d’un litige l’opposant à un investisseur potentiel à la suite de la rupture de pourparlers.
- Assistance d’un fonds d’investissement dans le cadre d’un litige l’opposant à une banque d’affaires concernant le versement d’une rémunération au succès.
- Assistance d’un fonds d’investissement dans le cadre d’un litige l’opposant à des vendeurs concernant un complément de prix.
- Gabriel est classé « Rising Star » en Contentieux commercial par Legal500
- Droit et Procédure
- Paris Place de Droit
- ESSEC (Grande Ecole)
- M2 Droit des affaires – Paris II Panthéon-Assas
- MA (Cantab.) – Université de Cambridge
Français, Anglais
Si vous n’aviez pas été avocat, vous seriez ?
Navigateur
Un projet fou ?
Traverser la France à vélo.
Un geste pour la planète ?
J’essaie de prendre l’avion le moins possible.